jeudi 21 novembre 2019

































"LES NOUVEAUX PHARISIENS DES TEMPS
MODERNES..." LES MAGICIENS ...LES MAÎTRES DE  L'OCCULTISME

"CHARLATANS""HYPNOTISEURS....SECTES... ET AUTRES MANIPULATEURS"
" MARABOUTS " " SORCIERS "

Patrick Gensau

Les sciences occultes ont des ramifications diverses et multiples, et ses branches variées sont issues d’un probable fond ancestral: le psychisme humain. Cet ensemble groupant les branches de l’arbre, constitue donc les sciences …
Étymologiquement, le mot « occultisme » vient du latin occultus (« caché, secret ») , il se rapporte à la « connaissance de ce qui est caché ». Nigidius Figulus, selon Cicéron, voyait « les choses que la nature a cachées (quae natura occultavit) ». L'occultisme se réfère à des disciplines associées à des notions surnaturelles, secrètes, considéré par la science rationaliste et matérialiste comme construit à partir d'un biais de raisonnement et ainsi qualifiées de pseudo-sciences. L'occultisme s'intéresse aux connaissances occultes, parallèlement à la pratique des arts occultes. Le terme de science occulte est également utilisé de nos jours, par opposition à la science moderne décrivant principalement
L'univers visible.


bing.com

https://m.youtube.com/watch?v=bOyKn7uNd08

Les dérives sectaires dans le champ de la santé. La dérive thérapeutique devient sectaire lorsqu’elle essaie de faire adhérer le patient à une croyance, à un nouveau mode de pensée. Le pseudo-praticien demande au patient d’avoir toute confiance en lui car lui seul détient la méthode « miracle » apte à le guérir : il y a un endoctrinement.
En termes simples, une dérive sectaire désigne une technique employée dans le but d’exploiter, de séduire, ou de manipuler une personne pour la pousser à rejoindre un groupe, une idéologie, une cause, ou de suivre un prétendu gourou. Définie ainsi, même des forums et des livres sur le développement personnel s’apparentent à des dérives sectaires. La prudence est donc de mise…

69.Dans le royaume des démons et des fantômes

Les «grands maîtres en occultisme», les «illuminés» de maintes sectes et loges... n’ont rien à attendre d’autres! Ils ne sont maîtres que dans ces royaumes. Ils vivent parmi leurs propres formes. Ce n’est que là qu’ils peuvent être «maîtres», mais pas dans la véritable vie de l’au-delà! Leur puissance et leur maîtrise ne vont jamais aussi loin.
Ce sont des êtres humains dignes de pitié; peu importe qu’ils se vouent à la magie noire ou à la magie blanche, selon le genre du mauvais ou du bon vouloir... ils s’imaginaient et s’imaginent puissants par la force de l’esprit, mais sont en réalité moins qu’un être humain ignorant en cette matière. Dans sa simplicité puérile, celui-ci se trouve bien au-dessus des champs d’action de bas niveau où s’activent ces princes de l’esprit «ignorants», ce qui veut dire qu’il se tient plus haut dans l’esprit que ceux-ci.


Dans la Lumière de la Vérité
Message du Graal de Abdrushin

http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-069.php